Conseil de Fondation

Le Conseil de Fondation a la charge de la mise en oeuvre de la LEM selon les dispositions prévues par la loi, dont l’entrée en vigueur du volet financier est intervenue au 1er août 2012. Il est composé de 17 membres dont 7 ont été nommés par le Conseil d’Etat et 10 désignés par les autorités communales, soit un par district.

 

Le Conseil de Fondation, réuni pour la première fois le 1er février 2012, a alors choisi en son sein un président en la personne de Monsieur Pierre Wavre. Le Conseil de Fondation a également nommé Madame Christine Chevalley à la fonction de vice-présidente. De plus, au vu de l’importance des travaux à conduire par le Conseil de Fondation, ce dernier a constitué un Comité de Direction.

 

Suite au départ de M. Wavre au terme de son mandat, Monsieur Olivier Faller lui a succédé dès le 1er janvier 2015 à la présidence de la FEM et Madame Helena Maffli a été nommée au Conseil de Fondation par le Conseil d'Etat.

 

Liste des membres


Lien vers le communiqué de presse du 17 février 2012

Lien vers le communiqué de presse du 13 janvier 2015

 

Commission pédagogique

Constituée de 5 à 9 membres professionnels de l’enseignement de la musique, nommés par le Conseil de Fondation, la commission pédagogique dispose notamment des compétences suivantes :

  • proposer au Conseil de Fondation, un mode d’organisation de la musique selon des plans d’études pour chaque discipline instrumentale et théorique, et en cycle d’études permettant d’obtenir un certificat de fin d’études non professionnelles de la musique
  • proposer au Conseil de Fondation les conditions et modalités d’obtention du certificat de fin d’études.

 

Liste des membres

 

Secrétariat général

Le Secrétariat général est l'organe chargé de la gestion administrative et financière de la Fondation. Le Conseil de Fondation a désigné Madame Sylvie Progin comme Secrétaire générale et Madame Catherine Castellani comme secrétaire comptable.

 

Lien vers le communiqué de presse

 

Organe de révision

Sur proposition du Conseil de Fondation, le Conseil d'Etat, dans sa séance du 14 septembre 2016, a décidé de renouveler le mandat d'OFISA, Société fiduciaire et de conseil à Lausanne, pour une période de trois ans.